top of page



EN PLEINE CAPTURE
Fiction | 2024 | Suisse | 146 min | 1.81:1
Franck, 26 ans, est photographe. Il vit chez sa copine Mathilde, avec Samuel, le petit frère qui squatte le canapé. Les ambitions professionnelles se dissipent, les amitiés se compromettent et Franck ne sait plus où donner de la tête au sein de son entourage. Un nouveau projet semble alors se profiler.
EN PLEINE CAPTURE est un long-métrage lausannois, un film choral majoritairement improvisé et tourné en quatre jours. Une œuvre collective réalisée par le collectif romand Les Films du Labo.

"Tourné dans l’urgence, pour être dans l’action «ici et maintenant», dit Maxime Perrin, le film a une dimension artisanale, mais aussi quelque chose d’extrêmement vivant, d’autant plus que sa durée (2 heures 26) permet de véritablement accompagner les personnages. C’est ainsi que sa fragilité – tant narrative qu’esthétique – devient au final son principal atout. Dans ce qu’il a appelé son «serment», et qui n’est pas sans rappeler ce que voulait jadis proposer Lars von Trier avec son Dogme95, le collectif des Films du Labo explique se focaliser sur la vitalité de personnages authentiques et faire du cinéma une expérience communautaire."
- Stéphane Gobbo, Le Temps
Distribution
Christophe Burgess
Lisa Courvallet
Quentin Blum
Diane Dormet
Coralie Vollichard
Maxime Reichard
Axel Blanchard
Amin Saad
Maxime Perrin
Jonathan Millar
Montage son & mixage
Julian Egger
Prise de son
Jonathan Millar
Musique
Raphaël Gay
Image
Amin Saad
Scénario, réalisation, montage & image
Maxime Perrin
Production
Les Films du Labo
bottom of page










